Mesdames messieurs, Nous avons le plaisir de vous communiquer les grands gagnants du concours « Desiné Konfinman a zot » organisé par la Maison de l’Architecture de Guadeloupe du 1er Mai au 15 Juin 2020.
Le jury s’est réuni le Jeudi 25 juin 2020 à 16h30 dans les locaux de la Maison de l’Architecture de Gaudeloupe mis à disposition par l’Ordre des Architectes de Guadeloupe, 9, rue de la Liberté à Baie-Mahault.
Il fut constitué de dix membres : Chantal Novelli : Plasticienne, professeur d’arts plastiques Céline Edon: Plasticienne et professeure d’Arts plastiques Karine Gabon: Plasticienne, professeure d’Arts plastiques Yeswoo: Plasticien Graffeur et Professeur d’Arts plastiques Périne Huguet: Architecte Présidente du CROAG Jack Sainsily: Architecte, Directeur du CAUE Valérie Labayle: Direction des affaires Culturelles de Guadeloupe Nicolas Rigaudeau: Architecte, Président de la MAG Laurent Darviot: Architecte Vice-président de la MAG Clémentine Latreille de Fozières: Architecte, Secrétaire-adjointe de la MAG.
Rappel du contexte : Comment décrire nos moments et lieux de vie subtilement, en profondeur, dans le détail, pour que cela génère l’hypothèse d’un bonheur assumé? Quelle scène de vie peut-on offrir au regard de l’autre, quelle trace historique allons nous choisir de présenter pour se remémorer ces moments une fois la période du confinement révolue? Autant de réponses à ces questions que nous avons découvertes à travers les œuvres des 200 participantes, participants, citoyennes et citoyens de Guadeloupe de 5 à 61 ans.
Les lauréats sont donc: – Classé premier à l’unanimité : Anthony Camprasse – Deuxième marche du podium : Valérie Lavital – Troisième place : Yrius Salaïa – Quatrième ex éco : Léa Brouta et Laetitia Gonffan-Ffrench pour son œuvre n° 2 – Le prix coup de cœur des membres du jury a été décerné à : Melissa Ramapin.
La Maison de l’Architecture de la Guadeloupe a été heureuse de pouvoir vous offrir cet événement qui a donné l’occasion de réunir l’ensemble des lauréats à l’occasion d’une restitution et remise des prix via une exposition des dessins le 18 novembre dernier au Café Eywa à Jarry.
Merci une fois encore à nos soutiens la DAC Guadeloupe, le CAUE qui a offert 3 tablettes à nos gagnant.e.s, le CROAG, MacVillage pour les prix, et le Café Eywa pour son accueil toujours très professionnel et chaleureux!