Le Festival CRI DE FEMMES 2023 (YABISI SERIES), la Maison de l’Architecture, et L’Appart 2.0 vous invitent à une rencontre entre deux rives: une conversation entre la Guadeloupe et le Sénégal, entre Lapwent et Ndakaaru autour de nos matrices, intimes, privées, publiques. Où sont les femmes dans ces espaces bâtis?
Le 17 mars à partir de 16h30 (L’Appart, Abymes) et 19h00 (Galerie Quatorzerohuit, Dakar) pour un event en #duplex
En réponse à notre appels aux artistes, également appels aux penseur.se.s, intellectuel.le.s chercheur.se.s et architectes, cette rencontre sera l’opportunité de discuter des visions nouvelles pour l’édification et la construction d’espaces intimes comme publics répondant aux défis lancés par la ville aux femmes. Existe-t-il des architectures féministes?
Questionnons le sexisme dans nos espaces urbains? Qu’ils soient caribéens ou européens? D’aucuns diraient occidentaux. Quelles que soient les latitudes sous lesquelles nous nous trouvons, la ville est toujours traversée par les femmes. L’architecture sert invariablement les hommes. L’urbanisme et l’architecture ont-ils un genre? Parlons-en.
Réservation : https://bit.ly/420qupo
GUADELOUPE
Aurélie NUISSIER, architecte
Magali MOBETIE, architecte
Émile ROMNEY, architecte
Nicolas RIGAUDEAU, architecte
DAKAR
Carole DIOP, architecte
Isseu TOURÉ, urbaniste
Sophie LE HIRE, photographe